GowestNoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

News picturales

3 participants

Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par ShakraCaster Mar 12 Aoû - 9:00

Vu dernièrement: "LUCY" de L. BESSON
  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545914&cfilm=186452.html
Avis personnel: un remake de "2001 ou l'Odyssée de l'espace" mâtiné de Nikita
Cool 12/20
ShakraCaster
ShakraCaster
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

https://gowestnoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Lun 18 Aoû - 22:40

Owaaah ! Alors? ça doit être très bon, non? (j'ai vu la bande annonce). J'aime bcp certains films de Besson (mais SURTOUT PAS le Grand Bleu). "Nikita" et "Le 5e Element": très forts!
Et ben moa, j'ai enfin vu ce film dont tout le monde parlait en 2013 :"Gravity", sur grand écran: des images superbes, le joli minois de Sandra Bullock, ce film est un bon trip planant, mais le scénario ne vaut pas un clou.
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Jeu 28 Aoû - 17:45

Vu aujourd'hui : "Pop Redemption" de Martin LE GALL (eh oui!), 2013, Comédie très chouette sur un groupe de copains qui font un groupe de BLACK METAL, et qui apprennent qu'ils ont été sélectionnés pour passer au festival HELLFEST. Bien sûr, ça ne se passe pas comme prévu, et les galères qu'ils traversent sont vraiment marrantes. Les personnages sont très attachants, les situations et les dialogues sont bien vues. (Et il y a plusieurs clins d'œil aux BEATLES, avec une histoire de fraise en fil rouge!).
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par ShakraCaster Jeu 11 Sep - 9:29

News picturales Redemp11
Ke du bohneur ce "Pop Redemption".  
le réalisateur (mais vu le nom c logique, voir triviale comme réflexion !) connait bien son sujet; les références musicales tout au long du film sont Exccelllleeeentes ! Razz
merci Ungle G. pour le conseil.
ShakraCaster
ShakraCaster
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

https://gowestnoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Dim 12 Oct - 20:19

"COURIR AVEC DES CISEAUX", Comédie dramatique de Ryan Murphy, 2007, USA. Le portrait subtil d'une famille atypique, avec des personnages bien décalés mais très attachants. Actrices et acteurs magnifiques, situations dramatiques saupoudrées d'un humour au 2e degré. La grande classe. Un petit bijou. 2h de bonheur!
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par jakez Sam 25 Oct - 13:41

Bon ben avec pas mal de retard dans le commentaire, je dirais que Lucy est surfait et plein d'incohérences. Dommage, l'idée était bonne.
Depuis z'ai vu "gone girl" qui ma foi en dépit de quelques longueurs tient pas mal de promesses et vous invite à vivre seul...!! même si la fille est belle ...
jakez
jakez

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par ShakraCaster Lun 3 Nov - 9:45

D'accord avec toi, Jackez, sur Lucy. Mais méfiance, un Besson se revoit généralement avec plaisir ! donc wait and resee !!
quant à Gone girl, quelques réflexions éthymologiques sur le titre
extrait de WIKI
gone /ɡon/ masculin (équivalent féminin : fenotte)

1    (Lyonnais) Enfant, gosse.
       Les enfants de la rue, les gones comme on dit. — (Alphonse Daudet, Le Petit Chose, 1868)
       Ils procréaient à queue-veux-tu
       Les rejetons les épigones
       (…)
       Les fils les filles et les mioches
       (…)
       L’averse des avortons
       La multiplicité des gones
       La prolixité sans borne des chiards. — (Queneau, Si tu t’imagines, 1952)
2    (Lyonnais) (Par extension) Lyonnais.
3   (Lyonnais) (Pétanque) Cochonnet.

Bon, c tout,   What a Face mais vivement l'adaptation lyonnaise (3) du film  !!
ShakraCaster
ShakraCaster
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

https://gowestnoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Lun 3 Nov - 15:34

Oui, et n'oublions pas les gonades !
Pour "LUCY" de Besson, je vous rejoins tous les deux :
*Un bon divertissement, mais on aurait pu imaginer un scénario plus "noble", à savoir l'utilisation de telles capacités dans un but d'élévation (ce qu'elle fait en revenant aux origines).
Bien sûr, Scarlett assure son caramel et les SFX sont décoiffants. et, comme le dit Loul', c'est un film que j'aimerais bien revoir aussi.
*L'idée de départ et le personnage de LUCY donneraient facilement matière à un N° 2, ou 3!
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Jeu 6 Nov - 19:19

J'ai vu un film qui me paraissait intéressant à la vue de l'affiche et de la Bande-Annonce : "SNOWPIERCER: le Transperceneige". Ca commence bien, une microsociété enfermée dans un immense train futuriste qui tourne autour de la Terre, une ambiance sombre à la George Orwell ou à la Bilal. Et puis ça tombe dans une lutte des classes cul-cul et stéréotypée entre des personnages si creux qu'on s'en fiche de ce qu'il leur arrive. Heureusement, le personnage de la Directrice, vraiment original et décalé, apporte un intérêt à un moment, contrairement au "héros" qui a le charisme d'une miche de pain. Au bout d'une heure, j'en avais marre. Cependant, les décors de l'intérieur du train sont magnifiques, et la qualité de la photo excellente. A part ça et la Directrice (qui vaut le détour, il faudrait faire un morceau sur elle!), ce film me laissera un souvenir pénible (ce n'est pas drôle de se réveiller à la fin avec la tête dans son assiette de kig-a-farz).
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par UNCLE GINO Mer 10 Déc - 17:30

VU : "UNDER THE SKIN" de Jonathan Glazer (2013). S.F. à l'écossaise.
Scarlett Johansson est une extraterrestre venue sur Terre pour séduire des hommes et les faire disparaître. Elle les prend en stop et les attire dans sa petite maison : l'intérieur est très sombre et les victimes se rendent compte qu'elles sont sur un lac noir où elles s'enfoncent et se noient tandis que Scarlett marche à la surface. Elle se nourrit ainsi de leur vie, ne laissant que leur enveloppe, qui flotte dans cette Dimension noire comme le cosmos, ou le Néant. L'histoire se déroule en Ecosse, mais le réalisateur n'exploite pas du tout ce lieu : au contraire, l'image et les couleurs sont laides, pire que dans Derrick. Par contre, ce qui ressemble assez à Derrick, c'est la lenteur du film: une fois que l'on a compris le modus operandi de Scarlett, on s'attend à des scènes intéressantes, mais non... Elle tue une 1ere victime, puis elle en tue une deuxième (de la même façon, et ainsi de suite) si bien qu'on se retrouve dans une histoire basée sur la répétition, et de plus sans dialogues, ou quasiment! Donc : répétitions, silence, laideur de l'image = il n'en fallait pas plus aux critiques branchés pour crier au Génie Esthétique! (je crois que plus on les maltraite, plus ils aiment ça). Pour moi, c'est vraiment du foutage de gueule. Scarlett sert simplement à faire rester les spectateurs sur leurs fauteuils. Lamentable!
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par ShakraCaster Jeu 11 Déc - 13:35

Hi !!! merci pour la critique du mouvie-foutage-de-gueule !!! 2h d'économisées !! et comme dirait le Souchon, c déjà ça !!
A éviter également:" under the storm" , même en cas de constipation chronique obligeant à stationner plus d'une trentaine d'heures au même endroit !!  What a Face
ShakraCaster
ShakraCaster
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

https://gowestnoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

News picturales Empty Re: News picturales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum