GowestNoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LE FAR ET LA SIESTE :

Aller en bas

LE FAR ET LA SIESTE : Empty LE FAR ET LA SIESTE :

Message par UNCLE GINO Mar 26 Aoû - 22:13

Dans la salle d'attente de mon proctologue, cet après-midi, je suis tombé sur un article au titre prometteur :
"On est pour la sieste au bureau". L'article de Madame Figaro mentionne que la France est peut-être le pays qui a le plus de mal à accepter le fait que l'on puisse faire la sieste au bureau, alors qu'en Afrique et en Asie, cela est même recommandé pour un meilleur rendement. L'Angleterre et les USA s'y sont mis, surtout dans les entreprises où les journées sont très longues. Mais en France, les employés se sentent très mal à l'aise avec ce concept, très souvent associé à la fainéantise, voire au manque d'ambition (même lorsque le patron fait aménager une "salle de repos"). Cependant, à Paris on voit éclore quelques "bars à sieste" et cela attire quelques clients, comme les restaurateurs qui viennent se reposer en début d'après-midi.
Voilà...
Je crois que les mentalités changeraient à ce sujet si l'humain essayait de calquer son rythme sur celui du chat: le chat est très assidu, il dort 16h par jour, et pour lui, le sommeil ou la sieste, c'est du sérieux! cat
Et puis, je pense aussi à certaines professions où la sieste peut être assez gênante pendant le travail : pilote de formule 1, footballeur, conférencier, chirurgien, aiguilleur du ciel...Ce qui donnerait des situations bien délirantes, du style : "Docteur Wilson, donnez-moi la prothèse de l'aorte, vite!"..."Wilson, mais qu'Est-ce que vous attendez?!" ...."Il dort, M'sieur!" Razz

2eme Sujet (directement lié à celui de la sieste) : LE FAR
Des scientifiques celtes ont récemment remis un rapport à l'ONU et la NASA concernant l'importance de manger du far fréquemment. Selon ce rapport, cet aliment druidique aurait une influence bénéfique sur la longévité, le dynamisme et la bonne humeur, comme on peut le constater sur des dizaines de générations de Bretons. Le far, de plus, favorise aussi la constipation (sauf lorsqu'il est aux pruneaux), et est un aliment idéal pour la sieste.
Les scientifiques mettent aussi l'accent sur les diverses recettes, comme celle du far au lard, qui est un violent aphrodisiaque, et qui booste considérablement la courbe de natalité en Bretagne. Cependant, le far au lard est interdit dans les camps naturistes, on comprend aisément pourquoi.
Forts de ces conseils, la NASA a décidé d'adopter le far pour provoquer la constipation et la mise en sommeil des astronautes qui effectuent de longs voyages. Les Services secrets comptent, quant à eux, utiliser le far (version pruneaux ou version lard) comme produit de maîtrise physique et mentale des espions.
A l'heure actuelle, il va sans dire que ceux qui maîtrisent la recette du far ne vont pas tarder à se faire des kouilles en or à des postes très élevés.
UNCLE GINO
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum