La Vie Mouvementée de Coquillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vie Mouvementée de Coquillette

Message par UNCLE GINO le Mar 12 Aoû - 14:54

PROLOGUE :
Née il y a 7 ans d'une fratrie de six chatons, dans le confort douillet d'une jolie petite maison près du pont du Loir, Coquillette s'avéra rapidement comme étant la plus espiègle du lot, déclenchant les nombreux rires de Diane, la maîtresse des lieux. C'est pour cette espièglerie qu'elle fut choisie par Uncle Gino, qui promit à Diane de l'éduquer et de l'aimer avec une dévotion toute chevaleresque.
Si aujourd'hui elle s'est un peu assagie, Coquillette n'en est pas moins une superbe féline coriace et autoritaire, qui sait tenir sa place dans l'appartement et dans la vie du noble Uncle Gino.
avatar
UNCLE GINO

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Coquillette a une âme !

Message par ShakraCaster le Mer 13 Aoû - 7:49

(Episode écrit par UNCLE GINO)

Episode One : Beaucoup de gens croient que les chats sont indépendants. Ce n'est pas tout à fait exact, ils ne comprennent rien. Cependant, quelques petits sont sélectionnés chaque année par une assemblée extraordinaire de Fées et de Sorcières qui leur confèrent des dons surnaturels, ce qui fait de ces chatons élus d'incroyables petits êtres. Mais comme en Bretagne les Fées et les Sorcières ont tendance à biberonner à l'Hydromel durant l'assemblée, les petits chats se retrouvent souvent avec des dons très "Space", curieux mélanges angéliques et malicieux.
Comment savoir si votre chat est un "élu"? Si vous sentez en votre for intérieur que c'est votre chat qui commande à la maison, c'est que vous êtes en présence d'un esprit supérieur. Il y a fort à parier qu'il va bientôt dicter vos actes et vos pensées à sa guise. Si vous constatez que vous êtes somnambule, et que vous ouvrez des boîtes de thon la nuit, rassurez-vos, vous êtes simplement hypnotisé par votre félin. Sachez-le, c'est tout, car bien sûr, le chat niera tout en bloc... On remarque aussi que les chats élus savent ouvrir les portes, boivent de l'eau au robinet et ne se jettent pas dans le vide pour vérifier s'ils tomberont sur leurs pattes.
En ce qui concerne Coquillette, elle a hérité du don de "Messagère des Fées" : chaque nuit, lorsque la maison est endormie, de petites fées viennent tourbillonner au-dessus de ses oreilles en poussant des petits cris de souris et en entonnant des chants joyeux : c'est ainsi que ce fait la transmission du savoir elfique, mais la charge émotionnelle est telle, que Coquillette a du mal à retrouver ses repères le lendemain matin, à moitié sonnée par toutes ces informations... Il n'est pas rare qu'au matin, elle me demande :"Qui êtes-vous?" "Où sommes-nous?" "Est-ce une fââârce?"
Il faut dire que, lors de l'attribution des dons, la Sorcière de l'Ouest a un peu brouillé le bon sens de Coquillette, ce qui l'agace passablement...
avatar
ShakraCaster
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://gowestnoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum